Détail

L’Agence Régionale de la Biodiversité (ARB) Occitanie propose de mettre en lumière votre commune au travers de vos bonnes pratiques en faveur de la biodiversité et de motiver un maximum de territoires à suivre votre exemple. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Stratégie régionale pour la Biodiversité et a vocation à être reconduite tous les 2 ans. L'enquête prendra fin le 20 novembre 2024. Les résultats de l'enquête seront communiqués lors du salon AdNatura à Montpellier fin 2024.
Cette enquête doit permettre de :
• Valoriser les communes qui mènent des actions concrètes favorables à la biodiversité,
• Encourager les autres à s’engager dans une démarche d’amélioration,
• Développer les échanges entre communes sur la thématique de la biodiversité,
• Identifier les besoins en termes d’accompagnement,
• Suivre et mesurer les engagements pris dans les territoires.